Aller au contenu principal

Obstruction dans les tuyaux

octobre 4, 2021

Le débouchage des canalisations n’est pas un problème assez simple et inhabituel à résoudre. Un débit d’eau lent et une odeur désagréable sont les premiers signes qui devraient vous alerter. Nous proposons des conseils professionnels afin de vous aider, si c’est plus compliqué, vous devez contacter un plombier, Artisan plombier Paris 1 a une équipe  qui se spécialise dans la recherche et la détection de tout type de problème d’eau.

Quelques conseils pour  éviter l’obstruction des tuyaux

L’obstruction dans les tuyaux arrive en général parce que le siphon n’a pas rempli sa fonction de protection et que du solide y a pénétré ou peut-être que les sels minéraux de l’eau ont formé du tartre… En tout cas, ce sera le problème auquel nous accorderons plus d’attention aujourd’hui , car c’est le plus compliqué à résoudre. Le fait de ne pas savoir exactement à quelle distance se trouve l’embouteillage peut compliquer un peu la tâche, mais en suivant ces conseils nous pourrons faire le travail.

Si le tuyau n’est pas totalement obstrué lorsque nous verrons que, la vanne assumera une partie de l’eau stagnante, si c’est le cas, nous aurons de la chance, car il s’agit probablement d’un excès. de graisses produites par des restes d’aliments ou de produits de soins personnels.

La première chose serait d’essayer de verser beaucoup d’eau très chaude sur le drain afin de dissoudre et faire fondre ce petit blocage.

Une fois cela fait, si nous voyons que cela ne fonctionne pas, il existe un autre remède maison bien connu qui donne de très bons résultats et que nous aurons toujours à portée de main, car ce sont des produits courants dans notre vie quotidienne.

Bicarbonate de soude et vinaigre.

La première étape serait de retirer le plus d’eau possible à l’aide d’un outil que nous avons sous la main, une fois vide nous déposerons une portion de bicarbonate de sodium dans la vanne ou le drain.

Ensuite, nous versons quelques verres d’eau très chaude afin d’accompagner le bicarbonate au secours de nos tuyaux, après quelques minutes nous répéterons l’opération, mais cette fois ce ne sera qu’une portion de bicarbonate et son compagnon sera 1/2 verre de vinaigre, on verse le vinaigre et on couvre aussitôt le drain pour laisser agir ces deux produits effervescents.

Silencieux même si vous entendez beaucoup de bruit, ces deux produits combinés ne sont pas toxiques, ils sont totalement naturels et ne présentent aucun risque pour la santé.

Une fois que vous aurez cessé d’entendre les effervescences, il sera temps d’appliquer le reste de l’eau chaude.

From → Uncategorized

Commentaires fermés